mercredi 12 décembre 2007

New-York last part (Still Bidou)

Hello todos,
Je reprends encore une fois le relais pour vous faire partager nos 2 derniers jours à NYC la Merveilleuse. Une chose est sûre au sujet de New-York, c'est que les vêtements sont beaucoup moins chers qu'en Europe. Nous nous sommes donc laissés tenter par une petite journée détente/shopping pour la journée du Samedi de notre périple Américain. La foule était assez présente au Century 21, un départment store relativement connu - comme la pub le dit "New-York's best kept secret". Nous sommes également passé sur la fameuse Fifth Avenue où l'appel de l'Apple Store s'est fait quelque peu présent pour quelques uns d'entre nous (Kader et moi même pour ne citer personne). Il est d'ailleurs à noter que c'était la première fois que je faisais la queue pour rentrer dans un magasin... Après avoir fait chauffer la carte bleue durant une majeure partie de l'après midi, nous nous sommes tranquillement redirigés vers notre Bonne Auberge (prononcez le à la Classe Américaine of course). La soirée fut pour le moins...mal gérée. Entre les métros qui ne nous amènent pas au bon endroit et l'invitation pour un open bar au Porky's qui finissait à 23h00 (nous sommes rentrés à 22H50 ;-) nous avons effectivement perdu un tantinet de temps. Néanmoins, la fin de soirée fut de meilleur niveau pour certains d'entre nous (Kader, Julie et votre dévoué serviteur) puisque nous avons terminé dans une boite Japonnaise dont le nom m'échappe à l'heure actuelle et que nous sommes rentrés à pas d'heure comme on dit dans le Bouchonnois...

Après un réveil des plus difficiles (léver, douche, p'ti déj, calage des bagages dans les consignes pourries de l'hostel), nous nous sommes dit que nous ne pourrions en aucun cas partir de New-York sans passer par Central Park. C'est donc tout guillerettement que nous sommes allés pique-niquer entre amis sur un banc au soleil dans ce magnifique parc au centre de la ville. Il est d'ailleurs à noter que l'architecte de Central Park est également l'architecte du Mont-Royal à Montréal (coïncidence ?)


J'ouvre ici une parenthèse pour vanter les mérites des voyages organisés par les Tour Opérators. En effet, la plupart du temps la majorité des photos que nous avons pu prendre ressemblaient grosso modo à celà :Jolie n'est-ce pas ? Alors que dans la réalité, cela aurait plutôt dû ressembler à ceci :Ah quel plaisir que de lire une carte par 0°C avec trois directions proposées pour 3 trajets différents sans savoir qui va où et avec qui pour se rejoindre à quelle heure à tel endroit... une pure merveille ! Donc, vous l'aurez compris après une savante division du groupe (Kad, on va faire du patin ? Ouais... Les autres ? vous suivez ? (silence)... Bon Kad, on y va ? Ouais...) nous sommes partis avec Kader donc pour finir la traversée de Central Park et rejoindre l'une des patinoires gratuites de NYC. Les patins enfilés, nous avons évolué sur la glace tels des Brian Joubert en herbe, près à en découdre avec quiconque prenait notre place près du bastinguage, bah oui il fallait bien se reposer tout de même... En un mot comme en cent, les images parlent d'elles même :


Pour finir notre voyage en apothéose, nous avions décidé de passer au Madison Square Garden pour aller voir un match de NBA: Les New-York Knicks contre le Miami Heat. Comme la division était savamment orchestrée, nous n'avons pas eu à attendre très longtemps après tout le monde, à peine 30 minutes ;-)

En ce qui concerne le match, ce fut un show à l'Américaine qui ne nous a pas déçu. Lumières, joueurs, Cheerleaders, Dancing kids... Tout y était pour faire de ce moment la cerise sur le gâteau de notre voyage et tel fut effectivement le cas. Je vous laisse aprécier par vous même:


Ce match sonna malheureusement le glas de notre voyage à NYC. Après être allés récupérer nos affaires à l'hôtel, nous sommes repartis pour Montréal (Kader et moi même in extremis, mais cela fera l'objet d'un billet spécial "Bourdes Québecquoises") avec un trajet en bus qui n'en finissait plus. Mais quel voyage! Quelle énergie ! New-York nous aura ouvert ses portes d'une manière qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Bien à vous...

1 commentaire:

Arthur a dit…

Beaucoup d'émotions dans ces lignes sur la big apple Bidou, tu me ferais presque pleurer... QUelle ville de ouf, ca donne envie d'y retourner! Merci pour votre blog les gars vous nous faîtes sortir d'euralille. A janvier!