jeudi 13 septembre 2007

Une petite photo de notre appartement

Posted by Picasa

Première véritable semaine à Montréal

Nous avons donc effectué notre première "vraie" semaine à Montréal. Après un week-end relativement mouvementé en raison de notre participation, en tant que spectateur uniquement, au Festival Osheaga. Ce festival a fait connaître d'excellents groupes de musique à Kikou et à moi même.

Puis ce fut le drame. Une répétition de notre si jolie vie de Préparationnaire aux concours des ESC. Lundi : réveil à 9H30 - Boulot à partir de 10H15 - Direction les cours à 20H30 pour Kikou et Bidou pendant que Kader bossait encore à l'appartement-Retour à 0H00 pour une courte nuit de sommeil.
Mardi : vous n'allez pas le croire mais PAREIL !! Pour tout vous dire nous avons même eu la flemme de sortir au Café Campus... C'est vous dire si nous sommes (TROP) sérieux pour le moment.

Le fait est que nous devons nous adpater au rythme de travail "à l'Américaine" qui a lieu ici. Le petit problème fut surtout le moment où tu t'aperçois qu'ici et bien figurez-vous qu'ils sont comme chez nous : S'il n'y a pas interro, ils ne bossent pas. La preuve? OK : en cours d'Organizational Behaviour - je vous laisse faire les recherches pour savoir de quoi il en retourne - tout le monde a pour habitude de participer. A un moment, le professeur demande une question qui faisait référence au chapitre que nous étions censés avoir lu. Bidou se met en mode "je lève la main pour montrer tout de même que j'ai lu le bouquin et puis de toute façon tous les lèches-c** auront la réponse à sussurer à l'oreille du prof". Et là : Surprise ! personne n'a lut le bouquin... Votre serviteur a-t-il su répondre ?

to be continued...

dimanche 9 septembre 2007

Installation de la Cariboux Team à Kitschland

Et voilà !
Nous y sommes parvenus. Après une semaine d'intense recherche de la part de Kader et Kikou, un bel appartement a été trouvé pour nous héberger tous les trois. Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, nous sommes dans un monde à part, dans un petit bout de la Terre qui est resté bloquer dans les années 70 .

Après avoir traversé les affres des inscriptions Canadiennes - pour rester bref : Cours et changements multiples de cours, carte de sécurité sociale, carte privilège permettant les réductions sur le métro, carte de métro, carte étudiante, carte de photocopie,etc...- nous sommes donc bien installés et heureux d'être présents sur le sol Canadien.

Déjà quelques bonnes "partys" dans les bars et boîtes de Montréal organisées par les différentes associations estudiantines nous ont faits découvrir les possibilités de la vie nocturne Montréalaise.

Au menu de notre week end : Le festival de Musique OSHEAGA au parc Jean Drapeau pour Kikou et Bidou & Découverte de Montréal par Kader, non tenté par Osheaga.