vendredi 28 septembre 2007

Il faut une première fois pour tout...Premier pas, premiers mots, premier amour, première bière, première boom,premier rateau, première beuverie, première "fois", premier tatouage, première fracture, premier voyage, première découverte, premier mal d'amour... Bref, vous l'aurez compris, les premières fois sont monnaie courante tout au long de notre vie. Une première fois, c'est un peu comme ouvrir une porte, on ne sait pas ce que nous allons trouver derrière. Cela peut être une agréable surprise, comme cela peut être une monstruosité qui nous glace le sang.

Je pense que la peur de la nouveauté est l'apanage des petites âmes.

Durant ce séjour que nous avons la chance d'effectuer, nous allons au devant d'une multitudes de première fois. Pour ma part, je remplis une part de ce postulat en effectuant ma première fois où je vais me faire déshériter par ma chère et tendre petite maman :

































Dieu merci, les cheveux repoussent ;-)


Dans quelques heures => Amon Tobin en croisière sur le St Laurent !
Posted by Picasa

lundi 24 septembre 2007

Visite de Toronto !



Comme nous l'avions dit précédemment, cette semaine s'annonçait très agréable...
Nous sommes donc partis le jeudi soir vers 0H00 pour Toronto, la cinquième plus grosse ville du continent nord-américain, une ville radicalement différente de Montréal, tant par son architecture que par les gens qui l'habitent.

Plus de buildings, plus de publicités, plus de grandeurs...Une ville sans limite : la plus haute structure du monde est à Toronto, il s'agit de la Canadian National Tower, plus connue sous le nom de CN Tower. Avec ses 553 mètres au dessus du sol, elle devance encore et toujours les grattes-ciel actuels. Une vue impressionante s'est offerte à nous lorsque nous sommes arrivés au niveau de la plate-forme d'observation.


Un petit aperçu de notre montée en ascenseur à la plate-forme de la CN Tower. Autant vous dire que personne ne faisait le malin.



Nous avons déambulé dans toute la ville le vendredi à la découverte de rares coins de verdure- Toronto est définitivement moins vert que Montréal- par une chaleur étouffante. Le temps était de la partie puisque nous avons tous pris des couleurs.

Nous sommes ensuite sortis "déguster" notre premier BK (comprenez Burger King, une chaîne de fast food) afin de nous satisfaire d'une journée de jeûne forcé. Certains auront mieux apprécié que d'autres leur burger en raison d'une digestion plus facile (référence au triple whooper, saleté va)


La tombée de la nuit nous a permis tout de même de trouver quelques bières à deguster sur les îles en face du skyline de Toronto. Nous avons donc pris un ferry depuis le port de Toronto et après quelques minutes d'une traversée fort paisible, nous avons pu contempler cette étonnante silhouette de la ville dans une ambiance fatasmagorique. Un épais brouillard pesait sur les îles de Toronto mais cela ne nous a pas empêché de profiter au maximum de l'instant...


Le lendemain fut une journée assez importante dans notre voyage puisque nous avons visité un des emblêmes nationaux du Canada : Les Niagara Falls. Notre première impression fut néanmoins très décevante car les Canadiens ont littéralement défiguré le site avec des constructions en tous genres, en complet décalage avec la beauté naturelle du sîte. Le tour de bateau au pied des chutes nous a enchanté. Les chutes ont réellement un débit surnaturel.



Une petite anecdote tout de même sur la visite du sîte : nous avons croisé énormément d'imbéciles, visiblement enchantés par les horreurs entourant les Chutes, à tel point qu'ils se font prendre en photo devant les immeubles plutôt que devant les Chutes. Aberrant.

Reste que tout ce spectacle est réellement impressionant et nous a laissé sans voix. Un enthousiasme nous a porté tout le reste de la journée. Nous étions heureux d'avoir partagé ce moment avec 13600 Japonnais, 3040 Allemands, 653 Français, 4204 Américains, 1 Lituanienne et 6 Inuits, bref un moment d'intimité complète.

Une petite virée en boîte prévue par les "organisateurs" nous a permis de profiter de la faune locale. il faut savoir tout de même que les Canadiennes ne sont pas d'humeur pudique. Nous dirons même qu'il s'agit de l'inverse. Une dernière preuve par l'image, et je laisse mes colocs commenter ...