dimanche 30 septembre 2007

La vie à Montréal

Bonjour à tous les lecteurs,

C’est assez bizarre d’écrire sa première page de blog, mais ce soir je me lance. J’aurai voulu vous faire un coucou après notre séjour à Toronto mais bon, bidou a pris le dessus. Je le remercie d’ailleurs de tenir le blog aussi vivant. Il est dur ici, de trouver le temps pour une petite minute d’écriture.

Comme prévu, le programme est assez chargé mais bien plus dans le sens studieux que dans l’autre si vous voyez ce que je veux dire. Des heures interminables de lecture, des cas à ne plus savoir quoi en faire. On vient de passer un dimanche à travailler alors qu’on avait quand même un pass de visite culturel de la ville, c’est pour vous dire.
Mais bon on va pas se plaindre, on trouve quand même le temps pour se bouger comme vous avez certainement pu le constater. Montréal est une ville agréable à vivre, beaucoup plus aérée que Paris et tout aussi large qu’une ville de standard américaine. C’est une bonne transition entre les états unis et l’Europe je trouve.

Les heures ou ne nous mangeons pas les cas d’Harvard , on en profite pour flâner dans les rues de la ville et profiter des amis fait ici. Une bonne équipe s’est constituée et la découverte des imims me fait rêver. Quelques amis allemands et néerlandais font parti de notre folklore quotidien et c’est à ma grande joie que je réapprend quelques mots d’allemands.

Les heures ou ne nous ne mangeons pas les cas de Standford, on mange des pâtes, du riz et des patates. Mais bon on a trouvé la technique pour ne pas se lasser.
Lundi : patates
Mardi : patates
Mercredi : pâtes
Jeudi : pâtes
Vendredi : Surprise riz ! ouais !!
Samedi : riz
Dimanche : riz ? Nan pâtes
Lundi : pâtes…
Jusqu'à ce que l’on commence à regretter et à envier le temps des patates…
Puis mardi viens la surprise du chef : Patates !
Tout est une question d’alternance au final.



Les heures où on arrive à décoller nos fesses de notre bureau, on sort en soirée.
Hé oui, les soirées étudiantes sont tout de même au rendez vous comme vous pouvez vous en douter. Le café campus, rendez vous des étudiants du mardi soir vaut bien les open bars lillois, défoulement sur le dance floor sur un son des années 80, rien de tel pour se remettre au boulot le mercredi matin, hum euh midi..






Et puis les heures où je ne mange pas de cas parce que j’ai balancé les bouquins dans les chiottes (a 180 $ le livre ça reste un fantasme), bah je me lève et retrouve mes colloques dans la cuisine (lieu de vie quotidien) pour une séance de railleries et de partage. La vie réserve des surprises, celle la est de taille. Partager cet appartement avec Vincent et Erwan est un plaisir au quotidien. On travaille, on s'encourage, on rit beaucoup et on voit le temps nous glisser entre les mains.