vendredi 7 décembre 2007

New-York City (point de vue de Bidou bis)

Comme nous avons pleinement le temps de remplir le blog en raison d'un relâchement général lié à la fin des cours, nous n'en profitons pas... Allez comprendre. Bref, je reprend le flambeau après moi même donc pour vous narrer la suite de nos pérégrinations new-yorkaises.

Après une nuit des plus courtes dans un hôtel relativement miteux du Upper West Side, nous nous sommes mis en route assez rapidement afin de pouvoir profiter d'une vue splendide en haut du Top of the Rock, comprendre Top of the Rockefeller Center. C'est en haut de cet immense building (pas beaucoup plus petit que l'Empire State Building) que nous avons pu appréhender a "folie" de NYC. Des buildings dans tous les coins de Manhattan, une agitation dans toutes les rues, une circulation à rendre dingue un routier Portugais, bref: une ville très haute en couleur... je vous laisse donc juger également par vous même:
"Mais enfin, vous n'êtes pas monté à l'Empire ?" je vous entends dire d'ici. Et bien non car en haut de l'Empire, on ne peut pas profiter de la vue suivante, petits canailloux.Après avoir correctement profiter de cette superbe vue sur Central Park ET Midtown/ South Manhattan, nous sommes retournés sur nos pas pour vivre quelques instants sur le domaine réservé à la publicité: Time Square. Une fois qu'on voit Time Square, on se dit qu'au final il n'y a pas tant de publicité que ça en Europe. D'ailleurs, je dois dire qu'aucune publicité ne m'a vraiment marqué. Un comble pour le temple de la pub de manquer son objectif premier en un sens...Cela ne nous aura pas empêché de passer dans l'inévitable M&M's world qui donne sur Time Square. Comme quoi, nous sommes restés de grands enfants tout de même ;-)

Après avoir déguster quelques menus M&M's (environ 400 grammes, après on a arrêté parce que cela à beau fondre dans la bouche, pas dans la main, ça ne permet pas d'être serein pour le reste de la journée) nous nous sommes dirigés rapidement vers le MoMA (Museum of Modern Art), qui n'est certainement pas le meilleur musée de New-York, mais qui propose une entrée gratuite le vendredi, en toute simplicité. Au milieu d'une foule de monde - dont énormément de Français - nous avons pu déambuler au milieu des objets loufouques, produits du néo design industriel des années pop art et autres éléments tel que les monochromes très connus de Whiteman. Bref après un rapide passage sur la "branlette intellectuelle" des 3 premiers étages, je fus agréablement surpris par une galerie d'Impressionistes particulièrement bien garnie (Seurat, Van Gogh, Monnet...). Petit apparté ici pour dire qu'il est étonnant de trouver des tableaux représentant le jetée de Gravelines et de voir des New-Yorkais s'extasier devant une telle beauté... Ils n'ont pas dû aller à Gravelines durant leur éventuel voyage en Europe, ça c'est sûr... Enfin après une bonne partie de l'après midi passée au MoMA, nous nous sommes séparés en plusieurs groupes pour vaccer à nos occupations respectives. Nous en avons profité avec Romain et Kader pour aller se refaire Time Square by night, qui pour le coup est encore plus impressionnant que de jour, cela va de soi.
Un petit 360°, for your eyes only :



Pour la suite, petite soirée tranquille au 737 avec l'ami Victou (qui passe son semestre à Newark, à côté de NYC) autour de quelques drinks avec accès à une terrasse donnant directement sur l'Empire State Building by night pour passer un moment ultra sympathique au milieu de beautés américaines. Nous nous serions bien attardés plus longtemps mais les serveuses, aussi belles qu'elles soient, poussent à la consommation d'une manière pour le moins peu délicate: plus tu payes, plus le décolleté se rapproche de ton nez - pardon Mùm, promis on n'est pas resté longtemps, enfin...pas trop

Et ce fut la fin de notre deuxième journée de folies dans la City of Lights.

Aucun commentaire: